Audit énergétique Lugos
Suivi périodique
Audit énergétique Biscarrosse
DPE Lugos
AUTRES

Dans quel cas réaliser un suivi périodique d’amiante

Le suivi périodique d’amiante peut être indiqué à la suite de la découverte d’amiante lors d’un diagnostic. Cette démarche vise à écarter tout risque d’exposition à des fibres d’amiante si des matériaux ou des produits endommagés et contenant de l’amiante sont retrouvés dans un bâtiment qui a été construit avant 1997.

Les dangers de l’amiante pour la santé humaine sont tels que la réglementation est très stricte en termes de prévention, et le suivi périodique que notre cabinet Landes Diagnostics peut réaliser est un moyen de lutter efficacement contre les cas de cancers des poumons, du larynx et même des ovaires.

Le contrôle périodique d’amiante est légalement imposé en cas de diagnostic amiante positif, plus précisément lorsque le niveau d’empoussièrement se révèle supérieur à dix fibres d’amiante par litre d’air, taux retenu au niveau national.

Ce suivi périodique est à réaliser tous les trois ans à compter de la date du premier diagnostic.

Votre dossier de contrôle périodique d’amiante dans votre bâtiment est constitué du diagnostic initial ainsi que du suivi précis de l’état de dégradation des matériaux et produits contenant de l’amiante retrouvés et des résultats du laboratoire en charge d’analyser nos prélèvements.  

Audit énergétique Biscarrosse
DPE Lugos
AUTRES
NOS AUTRES SERVICES
ASSURANCE,
certification &
partenaire
Diagnostic immobilier Mios Audit énergétique Mimizan
Audit énergétique Mimizan